Au fil du temps, j’ai entendu de nombreuses personnes attribuer du credit au mot “chance” comme la capacite d’atteindre un but apparement impossible.
Le mot chance était un mot souvent utilisé dans mon vocabulaire, mais plus je connaissais Dieu et plus je le cherchais activement, le mot chance (LUCK) me dérangeait de plus en plus. Je me souviens d’avoir observé un personnage sur un reseau social disant ceci: «Nous devons avoir de la chance pour réussir dans la vie». J’ai senti que c’était une ligne de pensée erronée et cela m’a incité à chercher la signification des mots chance et hasard.
Mon action initiale a étée de commencer à rechercher le sens fondamental de la chance. Selon Dictionary.com, le mot CHANCE (LUCK) signifie bonne fortune; avantage ou succès, considéré comme le résultat du hasard. Le mot HASARD signifie aussi une chance ou une fortune; l’absence de cause d’événements pouvant être prédits, compris ou contrôlés.
J’ai ensuite médité et Dieu m’a révélé que chance (LUCK) n’est rien d’autre que d’être béni avec l’opportunité de vivre une vie abondante sous Son règne. J’ai repensé à cette révélation et j’ai trouvé un nouvel acronyme pour CHANCE (LUCK) qui en anglais est: “Living a BLESSED life Under Christ Kingdom” et se traduit en français comme ceci:
Vivre une Vie bénie Sous le Règne du Christ (L.U.C.K).
La seule façon de vivre comme cela c’est par la grâce de Dieu. Car nous avons été
gratuitement justifiés par Sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Romains 3:24 LSG)
La Bible nous dit que la grâce est une “faveur imméritée et amour de Dieu” qui nous est donnée librement (Ephésien 1: 2). De plus, la Grâce est l’influence ou alors l’Esprit de Dieu opérant chez les humains pour les régénérer ou les renforcer; une vertue (dictionary.com).
En regardant simplement toutes les définitions ci-dessus, nous pouvons voir que la chance et le hasard ont été intégrés dans la signification de la grâce. La grâce est un cadeau de notre Seigneur Jésus, gratuit et pas trompeur; elle est non méritée et source de notre force et espoir. Par la grâce de Dieu, nous sommes qui nous sommes et avons ce que nous avons.
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. (1 Corinthiens 15:10 LSG)
Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. (2 Corinthiens 8:9 LSG)
Survivre tout cela m’a fait comprendre qu’il n’y a pas de chance ou hasard, mais la grâce de notre Seigneur Jésus qui travaille en nous; la grâce est ce dont nous avons besoin pour survivre dans ce monde. Car Jésus a dit:
Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse… (2 Corinthiens 12:9 LSG)
La partie étonnante dans tout ceci est que la grâce de Dieu n’a pas de mesures. Vivre par la grâce de Dieu signifie vivre au-dessus des circonstances malheureuses. Imaginez-vous en train de mener une bataille où votre guerre est déjà gagnée et vous êtes vainqueur depuis le début. Même lorsque des circonstances malheureuses surviennent, vous aurez toujours la joie et l’amour de Dieu qui surpasse tout et il fera un chemin là où il n’y a aucun moyen. C’est comme vivre dans un pays rempli de lait et de miel, rempli de faveurs, d’opportunités et de portes ouvertes. En même temps, vous devrez faire votre part, c’est-à-dire accepter le Christ, avoir la foi et croire que Sa grâce est suffisante; ca ne veut pas dire que tu dois pas être parfait, car personne ne l’est sauf Jésus.
Mon enfance et à l’âge adulte ont été marquées par des hauts et des bas, je reconnais maintenant que j’ai commis beaucoup de péchés et vécu ma vie comme je le voulais à l’époque. Parce que j’étais seul dans mes combats (ce que je pensais), je pensais que j’avais le contrôle de ma vie. Je suis née et j’ai grandi Catholique, et je savais très bien qui était Jésus, mais je suis tout de même allée jusqu’à rejeter Dieu par moments et à rompre les alliances avec Lui simplement parce que je pensais qu’Il n’était pas là pendant toutes mes épreuves. Je croyais vraiment que Dieu m’avait abandonnée; sans savoir que pendant tout ce temps, il m’a protégé et ma vie était entre Ses mains. En regardant en arrière, je peux vous dire avec assurance que Dieu était définitivement plus présent que je ne l’avais imaginé.
En grandissant, il était si naturel pour moi d’utiliser les mots «chance» ou «hasard» pour exprimer des situations favorables qui m’arrivaient ou se passaient autour de moi. Je me souviens maintenant des moments clés de ma vie où j’ai essayé d’utiliser la chance ou le hasard pour référer les faveurs de Dieu dans ma vie. Cependant, l’Esprit n’arrêtait pas de me convaincre et je n’étais pas à l’aise à ce sujet. C’était comme si je savais que je mentais, mais je ne pouvais pas comprendre pourquoi, car ce sont deux mots communs. Ces mots peuvent facilement être mal interprétés et confondus avec le mot bénédiction par quiconque; alors qu’ils ne viennent que par la grâce de Dieu.
Dès que j’ai reçu la révélation de Dieu concernant vivre une vie bénie sous le règne du Christ (L.U.C.K), J’ai commencé à échanger consciemment le mot HASARD et CHANCE avec BÉNÉDICTION et GRÂCE dans mes déclarations. Au lieu de dire “j’ai eu la chance de réussir mon examen”, je savais que c’était juste “par la grâce de Dieu, j’ai pu réussir l’examen“. Ces changements apparemment minimes ont eu un impact profond sur ma façon de voir le monde (les choses) autour de moi. Maintenant, je vois toute ma vie à travers les promesses de Dieu et son amour pour moi. J’ai la paix et la joie dans mon cœur et je me sens plus forte. Je ne peux pas vous dire comment Dieu l’a fait, mais je peux seulement vous dire à quel point je me sens différente. Je sais maintenant que ma vie n’a pas été préservée à cause de la chance ou le hasard, elle a été préservée parce que Dieu m’a aimé. Il a un plan pour moi et Sa mission pour ma vie est ce que je poursuis en ce moment qui est de vous raconter le parcours de ma vie et comment Dieu a été au premier rang et au centre même quand je ne l’ai pas vu et su.
Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. (Genèse 50:20 LSG)
Lorsque vous lisez ceci, posez-vous deux questions: Comment vivez-vous votre vie? Comment allez-vous vivre ou voir votre vie dorénavant?
En tant que croyant du Christ, personne n’est exemptée des épreuves ou du procès et le résultat sera déterminé par la manière dont vous les avez traités. Car avant que Dieu ne change votre histoire, il augmentera d’abord vos problems que passeront sous forme de tests. Dieu vous connaît, connaît ce que vous traversez et vos limites, mais jusqu’à ce que vous soyez brisé et que vous vous abandonniez totalement a Lui, alors seulement, Il vous rencontrera à votre point de besoin.
Tout au long et à travers mes futurs messages, je partagerai des détails sur la façon dont Dieu a transformé ma vie dans différentes situations et comment Il m’a pris entre ses mains tout ce temps. Restez à l’écoute de mes prochains messages …
Prions:
Père, au nom de Jésus et avec l’aide de l’Esprit Saint, guide-moi à travers la vérité de Dieu au travers de ma journeé. Puis-je ne pas périr à cause du manque de connaissance, mais verse-moi ton Esprit de connaissance, de compréhension, de sagesse et d’audacité au nom de Jésus. En tout ce que je fais, que ta grâce soit suffisante et que je sois fort(e) dans ma faiblesse en me rapprochant de toi; Puis-je voir ma situation comme une bénédiction et une opportunité de croissance sans murmurer au nom puissant de Jésus. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l’Amour de Dieu, la Communion de l’Esprit- Saint repose avec nous tous maintenant et à jamais au Nom de Jésus. J’ai prié, Amen!
Rappelez-vous, vous êtes bénis et hautement favorisés!